La mise en place d’une piscine hors sol tubulaire est une opération simple mais qui nécessite quand même un minimum de d’attention pour garantir la bonne utilisation de cette piscine. Il faut alors prendre en compte différents éléments pour la mise en place de la piscine hors sol.

Choisir l’emplacement d’une piscine hors sol tubulaire

Tout d’abords il est préférable de la place à l’endroit idéal où elle pourrait s’intégrer le mieux à son environnement, où elle est bien placé par rapport à votre habitation et aussi par rapport à vos voisins.  Il faut aussi prendre en compte l’ensoleillement de la piscine.

Préparation du sol pour poser une piscine hors sol tubulaire

En seconde étape, vous devriez faire très attention à bien préparer le sol sur lequel vous allez poser votre piscine hors sol tubulaire.  N’oubliez pas que le sol doit être horizontal et qu’il doit aussi être stable, lisse et ferme. Quand votre sol présente des déclivités de terrain il faudra penser alors à l’équilibrer. Ceci doit se faire en enlevant la terre des parties hautes de votre terrain et non pas en rajoutant la terre aux parties basses car tout simplement dans ce cas le terrain ne pourra pas être stable et le terrain risque de se déformer après avoir installé votre piscine. Mais encore la terre de remblais peut favoriser la rupture du bassin de votre piscine hors sol tubulaire.

Niveau du sol à respecter

Pour garantir une meilleure égalité du terrain vous pouvez aussi couvrir le sol de votre terrain avec une couche de sable d’environ 2 cm. Ou encore vous pouvez tout simplement poser une dalle de béton de 10 cm d’épaisseur. Dans ce cas n’oubliez pas d’installer un tapis de sol imputrescible pour qu’il n’y ait pas de contact entre la coque du bassin et le ciment.

Quelques précisions :

  • Il faut savoir que les piscines hors sol partielles fonctionnent de la même façon que les piscines hors sol normales. Pour les piscines hors sol partielles au moins un des cotés doit être rehaussé. Par un petit muret ce qui n’est pas le cas des piscines hors sol normales.
  • Il y a toujours des mesures de sécurité à prendre en compte. Pour les piscines hors sol car les risques d’accident ou de noyade avec une piscine hors sol existent aussi.
  • Il y a une différence importante des prix des piscines hors sol en bois par rapport aux piscines hors sol en acier. Les premières sont beaucoup plus esthétiques.