Un fauteuil releveur de relaxation petits espaces (parfois aussi appelé « dos au mur ») est un fauteuil équipé des mêmes fonctions qu’un fauteuil releveur relaxant classique, à la différence que l’espace nécessaire entre le dos du dossier et le mur ne sera que de 10 cm au lieu de 50 à 60 cm pour un fauteuil releveur relaxant traditionnel.

Ce type de fauteuil sera donc préconisé surtout pour les personnes qui ont très peu d’espace dans leur salon ou séjour. Peu encombrant, il trouvera donc facilement sa place dans votre salon. Comme évoqué, il permet de gagner un espace d’environ 50cm en profondeur une fois déplié en position couchée. Son seul inconvénient réside dans la limitation importante de son inclinaison en position allongée à moins des 3/4 seulement (110° d’inclinaison au maximum contre 130 à 180° sur tous les autres types de fauteuils relaxants).

Fauteuils à Mémoire de Forme

Le principal intérêt d’un fauteuil à mémoire de forme est d’apporter à son utilisateur un confort d’assise doux et inégalé en épousant parfaitement la forme du corps et en respectant tous les types de morphologies. Sur ces fauteuils, l’épaisseur totale de mousse dépassera les 50kg/m3.

Outre un confort optimal au niveau de l’assise, un fauteuil à mémoire de forme permet de rester en position assise de façon prolongée pendant de nombreuses heures en limitant les « engourdissements » ou les courbatures et en prévenant les escarres pour les personnes à la peau sensible.