Pour vos prochaines vacances venez vous dépayser dans un cadre naturel et découvrir les richesses touristiques de notre belle région du Lot.

Près de l’église romane du XIIe siècle, notre location de 80m2 aux fenêtres en ogives, témoignages du temps passé, vous permettra de vivre à un rythme oublié.

Le gite à Cressensac

Les  pièces  aux poutres apparentes et  aux niches murales s’ouvrent sur la terrasse fleurie.
La maison, outre ses détails architecturaux  est meublée avec goût et sobriété.
Le calme, l’environnement, la nature font du Gîte dans le Lot un lieu privilégié pour se ressourcer.
Le jardin d’agrément et la piscine accompagneront vos moments de détente.
Au rez-de-chaussée

Le salon est pourvu d’un bahut ancien, d’un canapé pour se détendre, d’un téléviseur couleur avec canal satellite, d’un poêle à bois Godin.

La cuisine aménagée est spacieuse et fonctionnelle, elle est équipée d’un lave vaisselle, d’un réfrigérateur avec congélateur 3 tiroirs, d’un four à pyrolyse, d’une table de cuisson (cafetière électrique, grille pain, batteur électrique, auto cuiseur, croque monsieur électrique, balance ménagère…)

A l’étage

La chambre est meublée d’un lit en 140, de 2 chevets et d’une commode Louis Philippe, une armoire (Homme debout,) et un fauteuil…

Pour les personnes avec un enfant en bas âge, un lit ancien en fer forgé est à leur disposition, ou à la demande un lit en 90.

La literie est de bonne qualité, avec housses de matelas et d’oreillers renouvelés à chaque locataire, couvertures et couettes (Linge de maison à la demande en supplément).

La salle de bains comprend un lavabo sur colonne, une douche carrelée (sèche cheveux, pèse personne, baignoire enfant sur pied, petit pot). WC indépendant.

Vous aurez aussi à votre disposition : téléphone sans fil (téléséjour), lave linge à l’étage, table et fer à repasser, jeux de société, livres, VTC, salon de jardin et parasol en bois, barbecue, (produits ménagers et d’entretien pour lave linge, lave vaisselle, sols, sacs poubelle)

Pays d’art et d’histoire le Lot est une région de caractère
ou l’on voyage dans le temps.

Notre location se situe à la croisée du Gouffre de Padirac, des villages de Rocamadour et Saint-Cirq-Lapopie, villages parmi les plus beaux de France, et de Figeac, ville de Champollion.

Vous pourrez vous promener le long des vallées sinueuses du Lot et du Célé pour leurs paysages merveilleux et leurs maisons troglodytiques, visiter,

les villages au charme médiéval comme St Cirq Lapopie, Autoire, Loubressac…
les beautés souterraines des grottes de Lacave,
des Merveilles (ornée de dessins), de Presque (piliers stalagmitiques)
de Pech-Merle, de Bellevue…
les châteaux de Castelnau-Bretenoux, Montal …,
les musées d’art Champollion, Jean Lurçat…,

Evenements

les concerts ou festivals de musique classique, jazz de St Céré, Marciac….,
sans oublier les circuits de randonnées pédestres et à vélos.

Le Lot est une région où l’art de bien manger se cultive depuis des générations.
Vous trouverez le canard, duquel toutes les parties sont bonnes, du foie gras à la carcasse qu’on appelle « Demoiselle » et que l’on fait griller au feu de bois.

Les cèpes, variété de bolets prisée pour son goût.
Le Cabécou, petit fromage rond au lait de chèvre cru, et le vin de Cahors prisé dès la plus haute antiquité, vin puissant, un des plus anciens vignobles de France. Son cépage principal est le Cot noir (appelé aussi Auxerrois), c’est lui qui confrère au vin de Cahors son type tannique, sa couleur et son aptitude au vieillissement. Les cépages complémentaires sont le Merlot noir et le Tannat

Le jardin de 3 000m2
est à votre entière disposition